Comment piloter un drone virtuel avec un casque FPV ?

Publicité

Il y a quelques mois j’ai publié un article qui expliquait comment piloter un drone virtuel à partir d’un ordinateur tout en utilisant sa radiocommande habituelle. Cet article est disponible ici.

Cette fois-ci je vous propose d’ajouter une dimension particulière en pilotant votre drone virtuel : un casque FPV ! Le résultat sera immersif vous aurez l’impression de piloter un drone comme en réalité sauf que vous aurez une autonomie d’enfer 🤪

Pour cela, vous aurez besoin d’un casque FPV qui possède une entrée AV-IN comme sur c’est le cas sur les TVs. Mais pas besoin de vous inquiéter la majorité des casques possèdent cette entrée.

entrée vidéo casque fpv

Ici, sur mon casque FPV EV800D, l’entrée vidéo se trouve sur le côté droit, notée V-in.

Le matériel nécessaire

L’avantage est que vous n’aurez pas besoin de débourser le prix d’un drone qui reste un achat important. Que ce soit pour s’entraîner, s’amuser, ou découvrir le monde du modélisme, il vous faudra deux produits seulement pour piloter un drone virtuel avec un casque FPV :

Il se peut que le câble AV-IN soit déjà fourni dans la boîte mais le convertisseur ne l’est jamais ! Quant au câble HDMI, ça se trouve facilement chez soi en général.

C’est tout ?

Ça sera tout. La dernière étape est de brancher correctement le câble HDMI du PC vers le convertisseur, puis le câble AV du convertisseur vers le casque FPV.

Sous Windows, il est important de paramétrer correctement l’affichage externe pour recevoir le retour vidéo de l’écran de l’ordinateur vers le casque. Je conseille de “Dupliquer” l’affichage sous les paramètres de Windows.

dupliquer affichage windows écran externe

Publicité

Découvrez d'autres articles

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires